African Millenium Development Institute / L’Institut du Millénaire Africain pour le Développement AMDI est un établissement d’enseignement supérieur spécialisé dans l’ingénierie, la science, l’innovation et la santé. L’objectif est de répondre à un besoin d’ingénieurs et d’agents de santé qui se fait sentir au Sénégal et en Afrique d’une manière générale. Il s’agit de participer à la formation massive des jeunes pouvant répondre au besoin du marché de l’emploi en vue de conduire à bon port le futur de notre pays et de notre continent.

Notre vision est de lutter contre la pauvreté, renforcer les compétences, les savoirs de la nouvelle génération et des générations futures. Dans notre démarche, nous sommes au cœur de l’innovation dans un monde en perpétuelle mutation. Nos offres de formation sont adaptées au besoin des entreprises nationales régionales et internationales.

Car une nation ne peut prospérer si elle n’a pas une ressource humaine qualifiée, compétente et prête à relever les défis dans un monde en parfaite mutation industrielle, politique et sociale. Il est donc impératif pour répondre à cette politique, de réorienter les offres de formation vers les métiers d’avenir afin de garantir un bon devenir à notre jeunesse. C’est pourquoi la vision de notre PDG est axée sur les métiers de demain à travers cinq pôles de formation.

POLE 1 MILLENIUM INGENIERIE ET INDUSTRIE  
Infirmier d’Etat
Sage-femme d’Etat
Délégué Médical
Assistant Médical
Aide-soignant
Analyse Biologique
Hygiène Sécurité  
Pôle 3 Millenium Economie et Finance  

Economie Maritime et Portuaire

Economie Minière et Immobilière

Transport logistique

Ingénierie Financière

Finance Islamique

Banque Finance Assurance

Comptabilité et Gestion

Agrobusiness et Développement Durable

POLE 4 MILLENIUM BUSINESS ADMINISTRATION

Affaires Petrogaz;

Ingénierie commerciale ;

Marketing Luxe Lobbying;

Coaching Management Qualité ; 

Administration Droit et Fiscalité ;

Journalisme et Management du Numérique ;

Marketing communication évènementielle.

Notre objectif est d’offrir de nouvelles opportunités à la jeunesse de notre pays grandement touchée par le chômage à cause du déficit d’emploi sur le marché.

Pourtant, la grande majorité a un diplôme d’enseignement supérieur mais ne répondant pas au besoin des entreprises. C’est dans cette même perspective que l’institut du Millénaire Africain pour le Développement, dans sa mission  innovatrice est venu pour ouvrir les portes de l’avenir à la jeunesse du Sénégal et du continent.

AMDI est un institut supérieur qui offre des opportunités d’avenir qui lui sont propres à travers ses pôles et filières de formation. Nous sommes un institut, une entreprise, un groupe. Nous formons, nous suivons et nous embauchons dans nos secteurs d’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *