Aujourd’hui, nous pouvons être optimistes, car la jeune génération de scientifiques dont regorge notre continent est capable de relever ce défi.
C’est l’assurance du Colonel Diégane NGOM le parrain de l’Institut des Ingénieurs de AMDI qui porte désormais son nom l’Institut Colonel Diégane NGOM. Pour le parrain, il faudrait d’abord gagner la “bataille dans les esprits” afin de faire de la science une véritable industrie au service du développement, pour le plus grand bénéfice des populations.
A côté de sa mission de formation et de recherche, l’Institut de formation d’Ingénieurs, COLONEL NGOM DIEGANE, plus qu’un simple creuset du savoir, doit aussi être une école, au sens propre comme au figuré ; une école de la vie, à la fois réceptive et interactive.
IL doit ambitionner de devenir un établissement de formation et de recherche d’outils performants de développement endogène pour notre pays et pour l’Afrique; dans le même temps, il se doit d’être un lieu de confrontation des connaissances et d’idées saines et productives.
Chers enseignants, comme vous le savez, votre profession exige beaucoup d’abnégation, de sacrifices et de rigueur. Il s’agit d’un métier qui vous occupe partout, jusque dans votre intimité, à l’instar des professions médicales et sécuritaires.
Extrait du discours du Colonel Diégane NGOM parrain de l’Institut AMDI iNGENIEUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *